Après avoir été guide touristique à New York, enseignante au secondaire à Laval et gérante de microbrasserie sur le Plateau, Arianne est maintenant autrice partout. Diplômée de l’École nationale de l’humour en Écriture humoristique en 2018, Arianne a fait ses preuves autant en variétés, à la radio, en publicité, en rédaction de chroniques qu’en fiction.
Sa spécialité (à part improviser de délicieux soupers à partir de vieux restants)? Vulgariser de l’information de façon ludique, écrire des niaiseries dans des textes sérieux et déconner pour rendre des projets plus légers. C’est exactement ce qu’elle a fait pour Urbania, On va se le dire, Dans l’oeil du dragon, Véronique et les fantastiques et La soirée Mammouth. Elle a aussi co-écrit Vidanges, une série web humoristico-dystopique nommée aux Gémeaux et gagnante du Numix pour la meilleure websérie de fiction ainsi que du Grand prix Numix 2023.
Polyvalente, organisée et créative, Arianne n’a pas une tête à chapeaux, pourtant elle en porte plusieurs. Qu’on l’appelle autrice, rédactrice, scriptrice ou scénariste, ça ne la dérange pas. Tant qu’on l’appelle. En fait, envoyez-lui un courriel… Elle préfère ça.