Tout le monde a quelqu’un d’un peu étrange dans son entourage… Eh bien, le prince de l’étrangeté, c’est Charles Beauchesne. Né de la fusion entre un cartoon absurde et un vieux grimoire de sorcières du 14e siècle, Charles s’illustre par le stand-up, la radio et ses projets web.
Vous le connaissez sans doute grâce au succès de son podcast Les pires moments de l’histoire qui lui a mérité 3 Olivier en 2021 / 2022/2023. Sinon, vous l’avez probablement entendu à «La soirée est encore jeune» avec ses chroniques hypercomplexifiées. À vrai dire, Charles est le seul humain sur terre qui serait capable de réveiller une classe d’histoire de secondaire 3 blasée par la réforme en leur parlant de la Rome Antique.
Ses deux derniers spectacles historico-humoristiques ont été acclamés par la critique : «Charles Beauchesne parle de la peste noire pendant 60 minutes» ainsi que «Charles Beauchesne parle de Jack l’Éventreur pendant 60 minutes» ainsi qu’un spectacle de stand-up «Les corbeaux me regardent d’un air bizarre». En fait la biographie de Charles pourrait seulement être les noms de ses spectacles et tout le monde aurait compris le personnage.
Suivez-le sur ses réseaux sociaux ou allez réécouter un de ses bons vieux podcast sur l’époque de la piraterie!